2016!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

LE MONSTRE REVIENT LE 18-19-20 NOVEMBRE 2016!
 

Tenez-vous prêts!!

 

 

 

 

MERCIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour avoir été là, avoir participé, aidé, aimé, bavé, haï, bu, écouté, construit, pensé, flâné, râlé, bidouillé, dansé, dessiné, imprimé,
e tutti quanti! merci merci merci!!!
Le Monstre vous aime!

PROGRAMME 2014

DERNIÈRE MINUTE - AUJOURD'HUI JEUDI 13 NOVEMBRE!!!

jeudi 13 novembre 2014 à 20:30
SPOUTNIK | l'Usine, rue de la Coulouvrenière 11, 1er étage

 

EXPERIMENTAL : ALEX MAC KENZIE

Film

En pleine tournée européenne, Alex Mac Kenzie vient déposer ses valises pleines de projecteurs et films 16mm au Spoutnik pour deux performances subtiles et transcendantes.
Basé à Vancouver, Alex est un artiste qui travaille principalement avec la pellicule et les procédés manuels de développement. Il créé des oeuvres basées sur le cinéma élargi, les installations lumineuses et la performance filmique avec projecteurs. Il est fondateur et curateur de l'Edison Electric Gallery of Moving Images et du Vancouver Underground Film Festival. Ses performances promettent d'être purement sublimes!

Entrée à 5fr

 

INTERTIDAL (2012, 16 mm, env. 50 min)

Inspiré par les travaux du biologiste marin Ed Ricketts et l'approche technique et poétique du bien connu dans nos contrées Jean Painlevé, INTERTIDAL propose une exploration totalement immersive d'une zone où les différentes strates de la vie marine sont soumises au grand pouvoir de la marée. Utilisant images filmées et images non filmées, cette performance parle surtout de la fragilité à la fois de l'environnement marin et de l'émulsion : grouillante, précaire, passagère et vivante.

 

LOGBOOK (2011, 16mm, env. 25min)

Utilisant des films NB fabriqués à la main, LOGBOOK est une enquête visuelle et un catalogue figurant les traces de vie passée sur la montagne d'une île isolée au Nord Ouest du Pacifique. Les cadres sont ralentis, gelés, renversés et refoulés pour cette étude sur l'interaction entre surface/sujet : les images crépitent, se déchirent et s'incorporent pour invoquer le nitrate très d'argent elles sont composées.